Cabinet d'Avocat de Me CORROY - CHATEAU-THIERRY

Imprimé le : 21/11/2018 - 05 h 55.

| Lancer l'impression |Fermer la fenêtre |

Recouvrement de créances et Voies d'Exécution

Pour assurer le meilleur rendement à notre action en la matière nous intervenons, en amont mais aussi en aval de l’opération de recouvrement.

A titre préventif d’abord, nous conseillons nos clients sur la manière adéquate de se prémunir contre les impayés afin d’assurer, le moment venu, le recouvrement de leurs créances.

Nous assurons également un service de recouvrement à l’amiable, si besoin est, afin d’éviter si possible le recours aux procédures judiciaires.

Nous agissons bien entendu en justice pour le recouvrement des créances, en ultime recours, en cas d’échec des méthodes amiables, par la voie des procédures nécessaires, en adéquation avec la nature et l’importance de la créance. 

Recouvrement de créance

Recouvrement de prêts, de reconnaissances de dette, de factures, de chèques, de loyers impayés, etc.

Suretés et Garanties

Les impayés et l’insolvabilité des débiteurs sont fréquents. Afin de se garantir contre ces risques, les créanciers peuvent exiger des sûretés et des garanties (hypothèques, nantissements, etc.). Le rôle du Cabinet est de sécuriser les opérations et d’éclairer les parties sur l’opportunité de prendre ou de consentir une sûreté, ainsi que sur le choix entre les différentes garanties offertes par le droit.

Mesures d'exécution

Saisie conservatoire de créance, Injonction de payer ou de faire, Saisie des rémunérations, Saisie immobilière, Paiement direct de pension alimentaire, Mise en oeuvre de sûretés...

 

Prendre Rendez-vous

 

 

Tous droits réservés (c) Cabinet d'Avocat de Me CORROY - 32 av. de Soissons - 02402 CHATEAU-THIERRY - Tel : 03.23.69.01.80